Retour sur le questionnaire de satisfaction
Vous avez été 106 contributeurs de l'ODS à avoir répondu au questionnaire de satisfaction qui vous a été envoyé le mois dernier et nous vous en remercions chaleureusement !
Nous vous proposons ci dessous un compte rendu de quelques unes de vos réponses.
Les utilisateurs d'ODS
Tutoriels vidéos
Site internet : 85 % des personnes interrogées sont satisfait à très satisfait du site internet de l'ODS, cependant 47 % seraient intéressées par un tutoriel vidéo sur le fonctionnement du site, 32% ne le sont pas, et 21 % sont sans avis sur le sujet.
« Je trouve que le site est très bien fait »
« Rendre la manipulation du site plus intuitive, en particulier la création de station d'observation et la saisie d'observations : des personnes de mon entourage motivées par la démarche mais néophytes en informatique on rencontré des difficultés. »
Protocole d'observation: 84 % des personnes interrogées trouvent que le protocole d'observation est bien expliqué, mais 61 % aimeraient qu'un tutoriel vidéo sur la prise en main du protocole soit établit (22 % non et 17 % sans avis)
« Vous proposez des vidéos tutorielles, ce sera génial pour la sensibilisation du public. »
Fréquence d'information
71 % des personnes interrogées sont satisfaites par la lettre d'actualité mensuelle, 17 % des gens aimeraient être plus informés et 12 % sont sans avis.
Le dossier annuel « La lettre du printemps » de l'ODS convient à 75 % des observateurs, 22 % sont sans avis et seuls 3 % ne sont pas satisfait.
Cependant 71 % des personnes aimeraient avoir plus de retour sur les résultats de leurs observations et des recherches des scientifiques, 18 % ne sont pas intéressées et 11 % ne ce sont pas exprimées sur la question.
Rencontre ODS en septembre à Montpellier
A la question : « Seriez-vous intéressé par une rencontre des participants de l'ODS à Montpellier et ses alentours? (rencontre avec l'équipe ODS/les chercheurs/les participants bénévoles, pour un moment d'échange et de partage avec une sortie sur le terrain pour observer les espèces.) », 32 % des personnes souhaiterez y participer, 44 % non, et 24 % sont sans avis sur la question.
Une majorité des personnes ont répondu négativement car ils n'habitent pas la région et ne peuvent se déplacer sur Montpellier pour une rencontre ODS.
« Trop loin pour nous, habitants dans le nord ouest. »
« Trop loin pour pouvoir y participer région de l'Ain. »
« Difficile quand on habite en IdF et qu'on a plus de possibilités de mission d'aller à Montpellier. »
« A faire sur Paris. »
« Sur Fontainebleau, avec plaisir ! »
« Je serais intéressée par une rencontre mais pas à Montpellier, c'est si loin de chez moi. »
« Trop éloigné ! »
« Je marque non, car j'habite à l'autre bout de la France, c'est donc trop loin ! »
Merci à tous pour vos réponses, remarques et commentaires que nous avons bien pris en compte. Nous mettrons tout en oeuvre pour satisfaire vos attentes.
L'équipe ODS